fbpx

Après un mois de tournée en Asie du sud-est pour la promotion du tourisme responsable, la Bloco Malagasy est de retour à Tuléar.

Les dix percussionnistes de la tournée sont arrivées mardi à 20h à Tuléar où des centaines de leurs camarades du groupe Bloco Malagasy animaient l’avenue Gallieni de la ville du soleil dès 18h.

« Nous sommes arrivés au Centre d’Art et Musique d’Eau de Coco où nos amis nous ont surpris avec un impressionnant comité d’accueil digne d’un champion du monde », se réjouit le leader du groupe en tournée, Jose Luis Guirao Piñeyro.

La Bloco Malagasy témoigne du chaleureux accueil du peuple asiatique au Cambodge ou en Thaïlande pendant cette tournée de sensibilisation pour la promotion d’un tourisme responsable envers l’environnement et la population, dans des destinations particulièrement touchées par les problèmes du tourisme sexuel.

Ce sont près de 24 000 personnes qui ont ainsi assisté avec enthousiasme aux rythmes des tambours afro-brésiliennes du groupe de batucada malgache d’Eau de Coco.

Une quarantaine de concerts, une trentaine d’ateliers, une vingtaine de parades et une quinzaine de visites éducatives et culturelles ont fait de cette tournée une expérience riche de par les échanges entre les jeunes filles malgaches et les jeunes asiatiques.

Le carnaval cambodgien appelé « Khmarnaval » de la ville du Sihanoukville, les ateliers d’échanges avec les élèves de l’Alliance Française de Bangkok et le passage dans la ville côtière de Hua Hin ont été quelques-uns des moments les plus remarquables de la tournée.

Les représentations et sensibilisations étaient accompagnées du film d’animation « Tongasoa et le vazaha », le court métrage sensibilisant sur le tourisme responsable réalisé par des bénéficiaires d’Eau de Coco.

Les échanges avec les établissements scolaires, les associations et les particuliers ainsi que la collaboration avec le Consulat de Madagascar en Thaïlande ont été si bénéfiques qu’une prochaine tournée en Asie du sud-est est d’ores et déjà programmée en mars 2018. Alors, à bientôt l’Asie !

Visionnez la vidéo de la tournée sur : https://www.youtube.com/watch?v=h2MlD_Z_720&feature=youtu.be