Après la promotion du tourisme responsable en Afrique du Sud, pendant des animations à l’Hôtel Solidaire Mangily et à Madagascar durant une tournée nationale l’année dernière, dix percussionnistes du groupe de batucada Bloco Malagasy d’Eau de Coco se rendent cette semaine en Asie du sud-est, avec le même message de sensibilisation « Battant pour un tourisme responsable ».

Après le succès de leur passage au Cambodge et en Thaïlande en 2013 et en 2014, le groupe y retourne pour une sixième tournée internationale organisée en collaboration avec le réseau international Eau de Coco, et plus précisément avec la Fondation Coconut Water au Cambodge.

Du 20 février au 20 mars, le groupe planifie sa tournée dans les villes de Siem Reap, Battambang, Phnom Penh et Sihanoukville au Cambodge et Bangkok, Chiang Mai et Hua Hin en Thaïlande.

Les percussionnistes passeront les deux premières semaines au Cambodge où auront lieu des échanges et des ateliers (avec l’ONG Egbok, Friends International ou l’École Française de Siem Reap), des concerts (au Dauphin Guest House, à l’After Avenida, à Hardrock Cafe ou à Madison Corner) ainsi que des carnavals dans les rues célèbres de Siem Reap. Elles continueront ensuite en Thaïlande avec un programme bien plein.

Promouvoir des échanges culturels entre des organisations de la société civile, des groupes artistiques et des opérateurs touristiques, tout en encourageant un tourisme qui respecte les droits des enfants et des femmes, les ressources naturelles et les traditions sont les principaux objectifs de cette tournée.

Rappelons que la Bloco Malagasy, projet socioéducatif d’Eau de Coco, a aujourd’hui déjà réalisé des tournées de sensibilisation à Madagascar, en Espagne, au Cambodge, en Thaïlande, au Brésil et en Afrique du Sud.

X
X