fbpx

Les lecteurs du magazine No comment® ont donné leur verdict. Le groupe de percussion de l ‘ONG Bel Avenir, Bloco Malagasy, a été choisi comme le meilleur groupe de l’année 2014, selon un sondage annuel effectué par cette revue entre ses lecteurs.

Une nouvelle occasion de célébration pour ce groupe de filles issues des quartiers les plus défavorisés de Tuléar qui ont démontré leurs forces et leur énergie à chaque spectacle au long de l’année. De Tuléar à Tamatave, de l’Asie jusqu’à l‘Amérique du Sud, l’année 2014 a été une année de grande consécration pour ce groupe de percussion afro-brésilienne qui a réussi à faire vibrer des milliers de personnes, notamment pendant leur tournée durant le mondial de football 2014 au Brésil.

Après s’être qualifié comme un des meilleurs groupes de percussions jamais vus par des artistes consacrés comme le groupe de reggae The Rivertones, ou après avoir laissé stupéfiés quelques percussionnistes de plus haut niveau du Brésil comme des musiciens chez Olo Dum ou Ile Aiyé, les artistes de la Bloco Malagasy sont encore plus motivés pour continuer à améliorer et compléter leurs spectacles.

Ainsi, les shows en 2015 de la Bloco Malagasy pourront être accompagnés par des marionnettes géantes, créées par des jeunes artistes du Centre d’Art et Musique de l’ONG Bel Avenir à Tuléar. Ces marionnettes sont en train d’être conçues lors d’un atelier avec l’association française Les Grandes Personnes qui a commencé ce mois de janvier.

Le premier spectacle de ce genre a déjà eu lieu ce mercredi 28 janvier pendant une visite des hauts représentants des Nations Unis à l’ONG Bel Avenir. Chapoté par la représentante des NU à Madagascar, Fatma Samoura, une délégation des hauts représentants du PNUD, OMS, FNUAP, PAM et UNICEF a été le premier public accueilli par cette animation qui a eu lieu à l’École des Salines de l’ONG Bel Avenir à Tuléar.

De plus pour 2015, la Bloco Malagasy aura le plaisir de participer au Carambole Spirit tour by Kudéta prévu pour avril en Afrique du Sud et elle prévoit une tournée en Nouvelle Calédonie pour la fin de l’année.