fbpx

Après des soirées musicales de sensibilisation sur le tourisme responsable organisées à l’Hôtel Solidaire Mangily, ainsi que leur passage dans le village touristique d’Anakao, les percussionnistes de la Bloco Malagasy quittent aujourd’hui Tuléar pour une tournée nationale de promotion du tourisme responsable qui les amènera dans les villes de Fianarantsoa, Antananarivo et Majunga.

Issues du Centre d’Art et Musique d’Eau de Coco, les filles de la Bloco Malagasy ne se lassent pas de battre leurs tambours pour sensibiliser la population sur différentes thématiques. En cette haute saison touristique, l’objectif du groupe est de sensibiliser sur les bonnes pratiques du tourisme. Pour cela, il va parcourir la grande île et transmettre le même message qu’en avril dernier en Afrique du Sud dans le cadre du grand salon du tourisme World Travel Market Africa.

Il est à noter que la projection du film d’animation « Tongasoa et le vazaha », réalisé par les bénéficiaires d’Eau de Coco en collaboration avec le collectif « Sur un baobab », sera intégrée à chaque prestation, afin d’appuyer la sensibilisation sur le respect des coutumes locales et du tourisme responsable.

Majunga, Antananarivo et Fianarantsoa accueillent la Bloco Malagasy

La Bloco Malagasy arrive à Majunga grâce à l’appui de l’office régional du tourisme de Boeny. Les spectacles de sensibilisation commenceront ce 15 septembre à Majunga, où l’association « Écoles du Monde » emmènera les filles de Tuléar auprès de la population des villages de Maromiandry et de Besely.

Les percussionnistes seront ensuite attendues, l’après-midi du mercredi 16 septembre, pour un carnaval de sensibilisation sur la prévention du cancer des seins et des cancers gynécologiques en collaboration avec la Fondation Akbaraly, qui accueillera aussi les filles à Fianarantsoa.

Le carnaval débutera du Collège Saint Gabriel jusqu’au bord de la mer. Une animation de sensibilisation sur le tourisme responsable aura lieu par la suite sur la terrasse de l’Alliance Française de Majunga à 19h.

Du 19 au 20 septembre, elles continueront à promouvoir le tourisme responsable à Antananarivo, où l’Hôtel Sakamanga offrira leur spectacle à ses clients le jeudi 19 septembre. La Bloco Malagasy fera enfin une descente jusqu’à Fianarantsoa, où elle animera la neuvième sortie de promotion de la Ferme École d’Eau de Coco le 22 septembre à 9h30, avant de sensibiliser la population sur la place de la Ville Haute.